MECENEZ ET PARAINEZ LE MUSEE 

Entrez dans l'histoire d'un monument fascinant

 

Il y a toujours de bonnes raisons pour développer avec un musée une relation privilégiée.

Musée associatif et donc privé, le Musée Provençal de Château-Gombert ne jouit d'aucune subvention importante et multiplie les initiatives touristiques, patrimoniales, pédagogiques et culinaires pour financer ses multiples chantiers de restauration ainsi que ses manifestations culturelles. 

Depuis de nombreuses années, l'attachement des provençaux pour le musée s'est illustré par de nombreux dons, tant en objets qu'en soutiens financiers renouvelés. Cette grande libéralité dont font preuve les nombreux visiteurs, amis, fidèles et suiveurs nous pousse sans cesse à poursuivre nos efforts de sauvegarde, de conservation et d'animation.

Institution culturelle reconnue, notre structure est habilitée à recevoir des dons.
 

Participez à la Sauvegarde du Patrimoine en visitant notre plateforme :

 

Bénéficiez de contreparties et d'avantages

 

Depuis sa rénovation, commencée en 2001, de nombreuses campagnes de travaux complémentaires ont été programmées, dans le cadre d'un protocole soutenu par le comité scientifique du Musée.

 

Pour achever de lui redonner toute sa splendeur, la restauration de la chapelle, des stucs de la grande salle Renaissance et de la salle des santons, de la tour du château sont autant de chantiers qui s'annoncent à la fois passionnants et profitables à la conservation du monument.

A ce titre, vous pouvez obtenir une déduction de 66% du montant du don de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable ou bien, pour les personnes morales, de 60% du montant du don en réduction de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 pour mille du CA annuel.

 

Un reçu fiscal est adressé pour tout don supérieur ou égal à 50€.

2020, Musée Provençal de Château-Gombert, Marseille. Tous droits réservés